Programme MENTOR

Swiss Tchoukball, via ses experts J+S, propose aux clubs et entraineurs volontaires un système de mentorat pour qu’un expert participe à 3 entraînements durant la saison pour améliorer la qualité des exercices et ainsi augmenter le nombre de juniors qui pratique du Tchoukball en club

Comment ça se passe ?

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, un Expert J+S (le mentor) prend contact avec le club pour planifier les séances. D’un commun accord, le club, le moniteur et le mentor décident alors de la date de la première visite. Pour que celle-ci se déroule dans de bonnes conditions, le club accueille ce mentor lors d’un entraînement en mettant à disposition une halle et une équipe. A la fin de ce cours d’initiation, le mentor fait un feed-back de l’entraînement avec le moniteur, met en avant les points positifs observés et donne des pistes d’amélioration.

Pour consolider les acquis du moniteur, nous conseillons aux clubs d’inviter le mentor trois fois sur une période d’environ trois mois pendant le même entraînement, avec le même moniteur et la même équipe pour travailler sur la durée. A la fin du processus, le moniteur aura reçu des informations précieuses et des tuyaux pour planifier l’entraînement de ses joueurs.

Les coûts

Le coût pour le club s’élève à 150 francs, soit 50 francs par séance. Tous les autres frais seront subventionnés par Swiss Tchoukball.

Formulaire d'inscription

2 + 10 =